Les formations Saville Consulting

 

 

Saville Consulting dispense des formations à l’utilisation de sa gamme d’outils. L’objectif de ces formations est de transférer aux professionnels des Ressources Humaines une expertise dans l’utilisation des outils, ainsi que d’en garantir une utilisation éthique et avertie. Ces formations, assurées par des experts de la psychométrie, donnent lieu à des certifications reconnues internationalement.

 

Saville Consulting accompagne également ses clients dans leurs problématiques de gestion des carrières et de développement des talents, en professionnalisant les équipes RH sur ces thèmes.

Les ateliers de perfectionnement

 

Saville Consulting propose aux personnes certifiées pour l’utilisation des questionnaires de personnalité Saville Consulting, quatre modules conçus à la fois comme des «piqûres de rappel» mais aussi comme des ateliers d’approfondissement pour développer une véritable expertise dans l’utilisation de ces outils.

 

La gamme d’outils et de rapports disponibles à partir de Wave est particulièrement étoffée (Rapport Rôles en équipe, Rapport Développement, Guide d’entretien, Profil d’équipe, etc.) et les usages possibles sont multiples. Les certifiés Wave peuvent ainsi suivre ces modules « à la carte » afin de développer leur expertise sur différents sujets.

 

 

  • Principes

      • Développer l’expertise des utilisateurs de Wave, pour une utilisation approfondie du questionnaire
      • Capitaliser sur les compétences acquises en formation
      • Se perfectionner dans l'utilisation thématique des questionnaires

       

  • Durée

      • Une demi-journée par atelier

         

  • Cibles

      • Les professionnels des Ressources Humaines et managers déjà formés à Wave et/ou Work Strengths et disposant d’une expérience de l’analyse et de la restitution de profils.

       

  • Les différents ateliers

      • Approfondissement du Rapport Expert de Wave

        Avec l’expérience dans l’analyse de profils Wave, on détecte de nouvelles relations entre dimensions, des nuances plus subtiles, on acquiert une meilleure compréhension des biais... Cet atelier a vocation à renforcer cette finesse d’analyse et l’expertise autour du modèle de compétences. Il peut également être suivi par des personnes n’ayant pas pratiqué la restitution de Wave depuis plusieurs mois, afin de « remonter à bord ».

      • Wave Focus et Work Strengths : les questionnaires synthétiques

        Wave Focus et Work Strengths sont plus rapides et synthétiques que Wave Styles Professionnels. Ils permettent des entretiens de restitution de l’ordre d’une demi-heure. Si la formation « socle » vous permet d’utiliser ces deux questionnaires, cet atelier vous familiarisera à leur utilisation. Il est également accessible aux personnes qui ont suivi la formation Work Strengths pour rappel. 

      • Wave au coeur du développement managérial

        Les usages de Wave et de son modèle de compétences (commun avec le questionnaire 360° Performance) sont des outils puissants de développement managérial des collaborateurs, à leur accompagnement en termes d’orientations de carrière, de mobilité, voire de coaching. Des outils et rapports ont d’ailleurs été conçus dans cette perspective. Cet atelier permet de renforcer l’expertise de l’utilisateur certifié Wave pour l’utilisation de ces outils axés «développement », « connaissance de soi » et « montée en compétences ». Il aide aussi à la formalisation de plans de développement.

      • De l'individu au collectif : Dynamiques interpersonnelles

        Il est intéressant de comprendre le fonctionnement et les compétences individuelles. Toutefois, au-delà de l’individu, l’impact qu’il aura sur les autres et sur un groupe peut apporter un éclairage complémentaire très pertinent. Le rapport Rôles en équipe s’inscrit dans cette dynamique et permet également à l’échelle collective (Profil d’équipe) de traiter des sujets organisationnels, d’identifier des dysfonctionnements, de construire des équipes ou des plans de développement collectifs (ex. team building). Cet atelier se concentre ainsi sur les dynamiques interpersonnelles et les contributions de Wave pour les appréhender et définir des actions en conséquence.

      •