Saville Consulting

 

 

Saville Consulting est un cabinet de conseil RH, éditeur international d’outils d’évaluation et de développement des personnes pour les entreprises, les administrations et les cabinets de conseil. Né en 2004 et déjà présent dans 80 pays, Saville Consulting s’appuie sur un centre de recherche (psychométrie – talent management) de haut niveau situé à Londres.

 

Alain Catel, Consultant & Coach certifié

 

 

Alain Catel est consultant et collabore régulièrement avec l’équipe Saville Consulting France depuis 2006, sur des missions d’évaluation des personnes, dans le cadre de recrutements ou de gestion des carrières.

 

De formation HEC, Alain passe dix ans dans la Division Audit d’Arthur Andersen à Paris et Chicago. Il prend ensuite la Direction de l’Audit Interne et du Développement Financier du Groupe Bull en 1981.

 

En 1988, il prend en charge, au sein de la DRH, la Direction de la Gestion des Cadres du groupe. Il prend alors la responsabilité du suivi individualisé des cadres dirigeants et hauts potentiels, ainsi que l’animation globale de la politique de gestion des cadres et de mobilité.

 

En 1991, Alain rejoint le Cabinet Nicholas Angell, comme Consultant Associé. Il travaille sur des missions de conseil en recrutement de cadres supérieurs et dirigeants par approche directe, pour des groupes comme Accor, L’Oréal, Lagardère, Geodis, Air Liquide, SNPE, SNCF, Caisse d’Epargne.

 

Parallèlement, depuis 1999, il mène des missions d’évaluation (assessment centers) et de conseil en gestion de carrière (accompagnement, coaching), dans le cadre de promotions, d’évolutions, de réorientations professionnelles ou de prises de responsabilités managériales.

 

Dans ce cadre, Alain a notamment conçu et animé des programmes de développement professionnel et managérial pour des cadres de direction de grands groupes souhaitant évoluer vers des postes de cadre dirigeant (BPCE, Crédit Agricole). Il a aussi créé et animé des programmes d’accompagnement à la prise de poste pour des nouveaux managers (France Telecom, Crédit Agricole).

 

Devenu coach certifié en 2010, Alain conduit des missions de coaching pour des cadres supérieurs appartenant à des groupes de service ou industriels (BPCE Assurances, Pacifica, Recylex).