Les formations Saville Consulting

 

 

Saville Consulting dispense des formations à l’utilisation de sa gamme d’outils. L’objectif de ces formations est de transférer aux professionnels des Ressources Humaines une expertise dans l’utilisation des outils, ainsi que d’en garantir une utilisation éthique et avertie. Ces formations, assurées par des experts de la psychométrie, donnent lieu à des certifications reconnues internationalement.

 

Saville Consulting accompagne également ses clients dans leurs problématiques de gestion des carrières et de développement des talents, en professionnalisant les équipes RH sur ces thèmes.

Formations aux techniques RH

 

Des pratiques hétérogènes au sein des équipes RH ?

Des RH ayant besoin de maîtriser d’autres méthodes que celles qu’ils utilisent habituellement ? d’objectiver davantage leurs prises de décisions ?

 

Professionnaliser ses équipes RH dans leurs missions d’accompagnement, d’évaluation et de développement des collaborateurs est un pré-requis d’une gestion efficace des ressources humaines.

 

Saville Consulting propose à ses clients de transmettre son expertise dans ces domaines à leurs équipes RH :

 

 

  • Dernières missions réalisées

    • Les dernières formations en ressources humaines de Saville Consulting ont été réalisées pour :

      • Malakoff Médéric : formation aux techniques d'entretien de recrutement et de mobilité pour l'ensemble des équipes RH du groupe

      • Degrémont : formation aux techniques d'entretien de recrutement et de mobilité pour des équipes RH du groupe

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  • Pourquoi choisirSaville Consulting  ?

    • Saville Consulting s’engage à apporter à ses clients un service de qualité, fondé sur une double approche : compréhension en profondeur de leurs besoins et expertise de haut niveau.

       

      La spécificité du cabinet est d'articuler Conseil RH experimenté, Expertise technique poussée en psychométrie, capacités pédagogiques axées transfert de compétences et outils innovants et puissants d'évaluation et de développement des personnes


       

      Compréhension du besoin client

      Si les déterminants de la performance des personnes comprennent des invariants, elles sont également liées aux métiers de l’organisation, à sa culture, à son histoire. De plus, chaque client a des attentes et des objectifs propres.

      C’est pourquoi nos consultants ne proposent jamais de solutions toutes faites. Ils pratiquent systématiquement une phase d’écoute et d’analyse du besoin avant de construire avec leurs interlocuteurs une solution sur mesure et adaptée.

       

      Expertise de haut niveau

      L’expertise Saville Consulting, c’est :

      • Une gamme d’outils d’évaluation et de développement innovants et valides

      • Une équipe de consultants seniors, possédant notamment une large expérience des populations de cadres supérieurs et dirigeants

      • Une capacité à concevoir et réaliser des missions sur tous les continents et dans de nombreuses langues

      • Des liens étroits avec l’enseignement et la recherche dans les domaines de l’évaluation et du développement des personnes

      • Un centre de recherche de haut niveau, basé à Londres


    • Déontologie

      Saville Consulting s’engage à respecter le Code de Déontologie des Psychologues et celui du Syntec Conseil en Management :

      Code de déontologie du Syntec Conseil en Management

      Code de déontologie des Psychologues


      Rigueur de la méthodologie

      Les récentes recherches en psychologie et en management ont permis de faire progresser les méthodes et les approches de l’évaluation et du développement des hommes : on en connaît maintenant mieux la pertinence et l’efficacité. 

      Par ses liens privilégiés avec le milieu universitaire et scientifique, Saville Consulting maîtrise les connaissances essentielles et nouvelles dans ce domaine, et peut ainsi mettre à votre disposition les approches les plus efficaces.


      Souplesse d’adaptation

      La rigueur de la méthodologie ne doit pas s’opposer à la fluidité de la mise en place. La plus pertinente des approches serait probablement vouée à l’échec si elle était mécaniquement plaquée dans une organisation. Par expérience, les plus belles réussites de nos clients ont résulté de notre maîtrise de l’expertise associée à la fluidité de la mise en place des solutions retenues.